Cliquez ici pour une consultation téléphonique et un rendez-vous. Vous rencontrerez directement le Dr Oytun İdil (uniquement en turc et en anglais).
Rumeli cad. No:3 D:1 Nişantaşı, Şişli - İstanbul / Türkiye
prothèse testiculaire
Le testicule peut ne pas être congénital, il peut être perdu à la suite d'un accident ou il peut avoir été retiré pendant l'enfance. Chez les garçons, parfois les testicules (un ou les deux) peuvent ne pas être descendus de la naissance. De cette manière, les testicules restant dans le canal inguinal sont généralement retirés dès l'enfance. La raison en est que les testicules restant dans le canal inguinal conduisent au cancer à un âge plus avancé. Par conséquent, les testicules qui ne sont pas descendus en place sont enlevés chirurgicalement à un âge précoce.
Si un testicule est retiré, l'autre testicule, qui est généralement intact, est suffisant pour le métabolisme hormonal et le patient n'a pas besoin de prendre des hormones de l'extérieur (un testicule intact sécrète suffisamment d'hormone mâle). Si les deux testicules ont été retirés, le patient peut avoir besoin d'un remplacement hormonal (apport hormonal externe).
Compléter le testicule manquant avec une prothèse testiculaire n'est qu'une chirurgie visuelle et esthétique. Les prothèses testiculaires posées sont en silicone. Lorsque nous posons des implants testiculaires, nous demandons deux choses aux entreprises : "des échantillons de calibreur d'implants testiculaires" et quelques tailles possibles d'"implants" que nous utiliserons. Les échantillons de sizer sont en fait des exemples d'implants testiculaires grandeur nature, enfilés sur une corde comme un chapelet. Nous comparons ces échantillons d'implants de différentes tailles avec les testicules intacts du patient et déterminons la taille appropriée. Nous sélectionnons et plaçons chirurgicalement l'implant permanent du volume approprié..
Les urologues ou les chirurgiens généralistes placent généralement ces implants dans l'aine, c'est-à-dire par le haut. Dans ce cas, une cicatrice visible est laissée dans l'aine. Cependant, ces patients s'adressent à nous pour le remplacement du testicule manquant et pour qu'il ne soit pas remarqué.
Ces patients arrivent généralement quelque temps avant le mariage. Mon conseil aux patients est de venir au moins 1 mois avant le mariage. Ainsi, les points de suture guériront et tomberont et il ne restera aucune "preuve" derrière. Les patients veulent que le testicule manquant soit remplacé de manière incompréhensible et que la future mariée ne s'en aperçoive pas. En fait, cette demande n'est pas très différente des femmes qui se font coudre l'hymen avant le mariage. L'important ici est de remplacer le testicule manquant et de ne laisser aucune cicatrice visible. Puisque nous plaçons les implants à l'endroit marqué d'un X dans le dessin ci-dessus, il n'y a pas de cicatrice visible.
Vidéo d'information sur la chirurgie pour compléter le testicule manquant qui n'est pas congénital ou retiré avec un implant testiculaire en silicone.
Nous réalisons cette opération sous anesthésie générale. Nous plaçons l'implant à partir de la partie la plus basse des testicules, près d'entre les deux jambes, de sorte que la cicatrice de point ne soit pas remarquée. Même lorsque le patient est nu, aucune marque de suture n'est visible. Pour voir la cicatrice de suture, il faut allonger le patient, ouvrir ses jambes et regarder son entrejambe. Dans la chirurgie, les couches du scrotum (les ovaires dans lesquels les testicules sont contenus) sont passées une par une et l'implant est placé dans l'espace le plus interne où il devrait être ; Toutes les couches du scrotum sont cousues une par une. Une fine incision de 4-5 points de suture reste sur la peau.
Après l'opération, le patient retire le pansement sur les testicules 3 jours plus tard, prend une douche. Il n'est pas nécessaire de répéter le pansement après la douche. La ligne de couture ne doit pas rester mouillée après la sortie de la douche, mais doit être soigneusement séchée.
Comme les testicules sont des organes bien sanguins, le pansement est généralement légèrement sali le jour de l'intervention. Du sang fuira de la ligne de suture. Par conséquent, ma recommandation est que le patient se présente pour un contrôle dans les 1 à 2 jours suivant l'opération et que le pansement soit renouvelé. Le saignement ne continue pas après.
Il n'est pas nécessaire de retirer les sutures car les sutures sont placées avec des fils auto-dissolvants dans la chirurgie. Les points de suture tombent d'eux-mêmes au bout de 2 à 3 semaines environ.
C'est une chirurgie extrêmement agréable et sans cicatrice. Il ne nécessite aucune révision dans le futur...
Op. Dr. Oytun İdil / Chirurgien plastique & reconstructeur Adresse: Rumeli cad. No:3 D:1 Nişantaşı, Şişli - İstanbul / Türkiye
GSM: +90 533 569 0649 - +90 505 296 5569 Téléphone de la clinique: +90 212 296 3656 - +90 505 137 1393