Cliquez ici pour une consultation téléphonique et un rendez-vous. Vous rencontrerez directement le Dr Oytun İdil (uniquement en turc et en anglais).
Rumeli cad. No:3 D:1 Nişantaşı, Şişli - İstanbul / Türkiye
L'opération est-elle garantie ?
Il y a une question fatale que nos patients nous posent souvent: "Cette chirurgie est-elle garantie? Le garantissez-vous?"
J'essaie d'expliquer aux patients qui posent cette question qu'il n'y a pas de garantie en médecine, je leur conseille de consulter un autre chirurgien s'ils insistent; parce que le patient qui cherche une garantie n'est pas un patient réaliste; leurs attentes sont également irréelles. Il est "garanti" qu'il ne sera pas satisfait à la fin de l'opération (j'ai fait une blague!)..
Parfois, le patient, que je dis ne peut être garanti en médecine, pense avoir retrouvé mon déficit et frappe aussitôt le coup fatal: "Vous avez la garantie d'obtenir les frais de chirurgie, non?"
Je pense "Mec, tu m'as eu du mal ... J'abandonne ... Oui, ces médecins sont tous mercantile!" Mieux encore, laissez-moi vous expliquer le problème de la «garantie» en détail ici j'attribuerai le lien de cet article directement aux patients qui veulent une garantie de ma part dans le futur afin qu'ils puissent lire. J'éviterai de dire chacune des garanties individuellement (j'aborderai la question de l'argent à la fin de l'article).
Laissez-moi vous expliquer l'article tel qu'il est dans mes autres articles, soyez facile à lire.
Il y a quelque chose qui s'appelle «complication» dans le monde dans lequel nous vivons. Qu'est-ce qu'une complication? Ce sont des situations indésirables qui surviennent à la suite des opérations. Par exemple, infection, ouverture dans les sutures, mauvaises cicatrices de couture (le corps de chacun est différent, chez certains patients les cicatrices restent mauvaises) Soyons réalistes. Bien qu'il y ait un événement appelé «complication» dans ce monde, vous ne pouvez pas donner une «garantie» pour le résultat des opérations en même temps. Que ce soit «blanc» et «noir», cela n'arrive pas. Les patients reconnaissent qu'ils savaient qu'ils avaient la possibilité de telles complications dans leur document de consentement qu'ils ont signé avant la chirurgie, qu'ils en ont été informés et qu'ils ont été opérés en prenant ces risques. Ne vous méprenez pas, les formulaires de consentement ne sauvent certainement pas les médecins de la responsabilité, c'est un document qu'ils informent uniquement les patients des complications et que le patient accepte ces complications. Si un patient développe une complication, le travail du chirurgien est d'intervenir et de compliquer cette complication. Le fait que les patients demandent une garantie, et même certains chirurgiens donnent une garantie sur les opérations, ne change rien. Vous ne vous trompez donc qu'en demandant une garantie que vous comprendrez. Aucun chirurgien honnête ne donne aucune garantie, vous dit qu'il n'y a aucune garantie en médecine, il est également ridicule que les patients signent à la fois le document de consentement obligatoire et acceptent les risques de complications et demandent une garantie. Le patient qui veut une garantie n'accepte de toute façon pas le risque de complications, ce qui est irréaliste. Alors ne vous trompez pas, les risques de complications font partie de la vie.
D'autre part, il y a aussi l'aspect de demander une garantie au médecin, «laissant toute responsabilité au médecin complètement». Chaque opération nécessite une responsabilité. Si un patient souhaite subir une intervention chirurgicale, il doit partager sa responsabilité avec son chirurgien. Pour ainsi dire, il devrait assumer le fardeau de la chirurgie avec le chirurgien. Le chirurgien a des obligations à remplir, ainsi que le patient doit entreprendre. De la manière la plus simple, le patient ne doit pas fumer lors des opérations avec de longues coupures et sutures (réduction mammaire, étirement abdominal). Fumer perturbe la cicatrisation des plaies, perturbe les points de suture. Non-ébullition et ouverture peuvent se produire au niveau des coutures en raison du tabagisme. Demander une garantie dans les opérations n'est rien d'autre qu'ignorer les responsabilités du patient et démolir toute responsabilité envers le médecin. De plus, il n'est pas réaliste d'ignorer toutes les caractéristiques personnelles du patient telles que le potentiel de cicatrisation des plaies, les caractéristiques génétiques, et de démolir toute responsabilité envers le médecin et de demander des résultats garantis comme si le corps du patient était parfait. Ne vous trompez pas.
Lorsque nous disons corps ou quelque chose, nous devons nous rappeler que chaque patient a une structure différente. Dans certains cas, les points guérissent très bien, tandis que dans d'autres, la cicatrisation des plaies n'est pas très bonne. Qu'est-ce que cela signifie: les cicatrices laissées sur tout le monde sont différentes. Certains ont une cicatrice très fine et indistincte, tandis que d'autres ont une cicatrice distincte. Ceci n'est qu'un petit exemple. Les patients ne sont pas uniformes, leur métabolisme est le même, copient les organismes; tout le monde a une structure différente. Par conséquent, il n'y a aucune "garantie" que le même résultat sera obtenu chez chaque patient! ..
Un article que j'ai lu dans un journal d'anesthésie il y a des années m'a appris que la chirurgie est un métier plein de surprises. Il n'est pas possible de garantir de telles surprises dans une profession enceinte. Un patient est emmené en salle d'opération pour une intervention chirurgicale. Il n'y a aucun problème avec les tests sanguins. L'accès vasculaire est ouvert pour l'anesthésie et le patient est immédiatement en état de choc!. Regardez, c'est une très sérieuse surprise! Y a-t-il une garantie que cela n'arrivera pas? Non! Cependant, l'important ici est la capacité des médecins à la tête du patient à intervenir. Les anesthésiologistes comprennent immédiatement ce qui se passe et font l'intervention nécessaire au patient. La raison pour laquelle le patient entre en état de choc dès l'ouverture de l'accès vasculaire est "l'allergie au latex"!. Cela ne vous vient pas à l'esprit si vous pensez pendant quarante ans. Une allergie qui peut être une sur un milliard. L'accès vasculaire pour relier le patient au patient s'ouvre avec une aiguille en plastique appelée angiocet. Le patient étant allergique à ce plastique, il entre dans le choc dès qu'il pénètre dans la veine angiocetaire. Le patient est secouru par une intervention d'urgence. Selon l'article, la chirurgie est effectuée à une autre date sans aucun latex (angiocet en plastique, injecteur en plastique, gants en plastique). Cela peut être un exemple extrême, mais c'est un exemple de chirurgie étant un travail surprise. Vous ne pouvez pas garantir une profession pleine de telles surprises; ce n'est pas réaliste. L'important est votre capacité à intervenir en cas de surprises (complications). Nous apprenons également ces problèmes potentiels et comment y faire face lors de la formation spécialisée. La vérité n'est pas de garantir, mais d'expliquer honnêtement les complications possibles au patient et d'expliquer que vous pouvez y faire face en cas de problème.
Ce que les patients doivent faire, ce n'est pas demander une garantie. Il s'agit d'apprendre les risques de l'opération en détail auprès de votre médecin et d'apprendre ce qui peut être fait en cas de problème, si le résultat de l'opération n'est pas celui souhaité. Il s'agit de suivre les recommandations de votre médecin avant et après l'opération. Aller aux vérifications aux dates recommandées. S'il y a un problème dans le futur, c'est d'en informer immédiatement votre médecin.
Quand il s'agit d'argent, il y a quelque chose que les patients ne savent pas. Au moment où un chirurgien entre en chirurgie, il est soumis à de nombreuses obligations de paiement. Il emprunte donc instantanément à de nombreux endroits. Loyer de la salle d'opération, infirmière, frais de personnel, frais de matériel et de médicaments, les taxes sont inscrites sur la dette du chirurgien dès le début de l'opération. Par conséquent, le démarrage de l'opération nécessite un certain paiement instantanément. Ces paiements sont «garantis». Pour cette raison, les frais de chirurgie sont généralement perçus avant d'entrer en chirurgie. Cela n'a rien à voir avec l'avarice ... Enfin, tous les frais de chirurgie ne sont pas laissés à votre chirurgien, vous devez le savoir. Après les dépenses telles que les dépenses, les salaires des employés, les impôts, voire l'électricité, l'eau, le loyer etc. de la clinique, ce qui reste est laissé à votre chirurgien. Deux clics, un chic n'est pas chic. Il était ...
Dr. Oytun İdil (Chirurgien plastique et reconstructeur)
www.idilpenissurgery.com
oytunmd@gmail.com
+90 533 5690649
+90 505 2965569
Op. Dr. Oytun İdil / Chirurgien plastique & reconstructeur Adresse: Rumeli cad. No:3 D:1 Nişantaşı, Şişli - İstanbul / Türkiye
GSM: +90 533 569 0649 - +90 505 296 5569 Téléphone de la clinique: +90 212 296 3656 - +90 505 137 1393